Vous savez ce qu’on adore ?
C’est quand on nous dit “Brian et Mickaël, on vous veut pour notre grand jour !” 😉
 
Des confettis et des paillettes plus tard s’amorcent alors une grande discussion autour de l’organisation de leur mariage. La demande en mariage venait tout juste de se faire et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces deux-là s’entendent à merveille et savent prendre des décisions à tout va !
 
L&J sont des amoureux de l’Île de Ré et y passent chaque année un minimum de 8 semaines. De parent Rétais (pour elle), la Couarde-sur-Mer n’a plus de secret pour ces 2 là et encore moins La Pergola qui a rythmé bon nombre de leurs soirées et plus précisément, leur rencontre !
 
Mickaël & moi-même étions très enthousiastes à l’idée de les accompagner sur leur mariage en pays de Ré. Le planning était calé aux petits oignons pour satisfaire à la fois nos yeux insatiables et surtout pour qu’ils profitent au maximum de chaque instant avec leurs proches et invités.
 
Après une cérémonie laïque intimiste et toute en émotion, le cocktail s’ouvrit sur les délicieuses animations traiteur de LB Events et invita la fine équipe à siroter une flûte dans l’antre de la fête Rétaise !
 
Tout le monde a saisi le moment des photos de couple pour aller s’installer les pieds dans le sable (ou dans l’eau) et apprécier le magnifique coucher de soleil qui nous attendait.
 
Laure & Julien, comme 99% des couples que nous rencontrons, n’étaient pas très à l’aise à l’idée de se faire photographier en couple mais que cela ne tienne, après quelques discussions composées de rires et de partages, nous laissons aux 2 amoureux un moment intimiste pour saisir en images quelques clichés sur le vif !
 
Pour la suite et fin du cocktail, on retrouva l’ensemble des invités sur la plage de la Couarde pour quelques photos de groupes et des vidéos de leur mariage un peu décalées et surtout pleines de pep’s.
 
S’en suivra le début du dîner ouvert par quelques discours éloquents où des larmes de joie se sont invitées sur les joues de nos 2 protagonistes… La fête s’est poursuivie jusqu’au petit matin dans l’effervescence d’une journée chaleureuse sous le signe de l’amour. Voilà un mariage qui ne s’oubliera pas !
 
Pas la peine d’en dire plus, on vous laisse découvrir ce reportage au chevet du Pertuis d’Antioche !