Vous trouverez ici les questions et réponses qui reviennent fréquemment.

Attention, je ne livre pas de photos brutes, je ne fais pas de photo-montages ni de vente le soir du mariage.
Me choisir, c’est donc adhérer à mon style photographique.

Vous pouvez également consulter les recommandations et témoignages par ici.

(page mise à jour le 01/03/2018)

* * *

Nous apprécions beaucoup votre travail mais nous n’avions pas prévu ce budget

Il est possible de trouver un compromis financier avantageux lorsque la distance entre mon domicile et votre mariage est importante et/ou si le lieu de votre union se réalise dans un endroit bucolique, unique ou insolite.

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

* * *

Quelle est la durée du reportage ?

Si la fin du reportage intervient en général après la première danse, vers minuit/1h du matin, le début dépend de votre organisation : timing et lieux des préparatifs, heure des rendez-vous de coiffeur et de maquillage… Entre les deux, la journée vous est consacrée ! Certains reportages débutent aux aurores, d’autres plus tard dans la matinée ; je m’adapte à vos besoins.

* * *

Est-ce que l’on va se rencontrer plusieurs fois avant le jour J ?

Oui, pour aller repérer les différents lieux ensemble, établir un premier planning et discuter plus finement de vos souhaits, puis quelques jours avant le mariage, pour vous parler des dernières recommandations, finaliser le planning… et essayer de vous déstresser en vous expliquant que TOUT ira bien !

* * *

Est-il possible de faire les photos de couple un autre jour que le jour de mon mariage ?

Oui bien sûr. Pour cela, un supplément de 200€ sera demandé en complément du tarif de la formule choisie.
Ce service est limité à 2h de prise de vue. Ce supplément n’inclut pas les éventuels frais de déplacement, de coiffure et de maquillage.

* * *

Comment se formalise la réservation d’un reportage mariage ?

Nous signons un contrat qui stipule les caractéristiques de la prestation et les différentes options qui existent pour mettre en forme le reportage. Un acompte de 30% accompagne la signature de ce contrat et finalise la réservation de la date. Formaliser votre réservation est indispensable car je n’assure qu’une prestation par week-end afin de garantir un niveau de qualité optimal.

* * *

Comment et quand verrons-nous les photos de notre mariage ?

Il me faut en moyenne 1 à 2 semaines maximum pour terminer le tri et le traitement de toutes vos photos. Une fois l’album terminé, votre galerie privée est créée et mise en ligne. Un email est envoyé instantanément vous indiquant le lien vers votre galerie et le mot de passe pour y accéder. Les photos en ligne sont au format « web » et en Haute Définition. Vous pourrez bien sûr les télécharger immédiatement et les partager sur les réseaux sociaux ou encore, partager le lien de votre galerie avec le mot de passe à vos convives.

A partir du moment où votre galerie privée est consultable, votre clé usb l’est également ! Celle-ci contiendra toutes vos photos en Haute Définition prêtes pour l’impression ainsi que leurs versions au format web. L’envoi de la clé avec son joli packaging se fera par voie postale en recommandé accusé de réception une semaine après la mise à disposition de la galerie.

* * *

Comment travaillez-vous le jour du mariage ?

Je reste le plus discret possible, le plus souvent sans flash lors des cérémonies et toujours dans la bonne humeur !

* * *

Jusqu’où vous vous déplacez ?

Jusque là où vous voulez que je sois ! Je peux me déplacer dans un rayon aller/retour de 50 km le jour du mariage. Au-delà, un défraiement est facturé (frais réel) selon les informations données par le site viamichelin.fr pour une citadine essence empruntant le trajet le court.

* * *

Comment nos proches peuvent-ils voir les photos ?

Lorsque mon travail de traitement est terminé sur vos photos, vous recevez un email avec le lien et le mot de passe d’accès à votre galerie privée. Vous pourrez bien entendu partager cet accès à vos proches. (voir « Comment et quand verrons-nous les photos de notre mariage ? »)

* * *

Quand règle t-on votre prestation ?

Vous réglez un acompte de 30% au moment de la signature du contrat. Le solde restant intervient le jour du mariage ou, au plus tard dans un délai de 7 jours maximum après le jour j.

* * *

Quels sont les délais pour obtenir notre livre photo ?

Pour un livre 100% personnalisé, il faudra compter environ 4 à 5 semaines de confection. Ce délai comprend l’échange des maquettes pour validation, la préparation des fichiers, l’envoi chez l’imprimeur et le retour.

* * *

Pouvons-nous intervenir sur la réalisation de notre livre photo ?

Bien entendu, la réalisation de votre livre photo se fait en étroite collaboration avec vous. D’une part vous choisissez bien évidemment les photos qui le composeront. D’autre part, je vous propose systématiquement une maquette que nous reprenons ensemble afin de valider le projet.

* * *

Est-ce que vous retouchez les photos ?

Mes photos sont triées et retravaillées après chaque reportage de manière à vous offrir le meilleur. Mon style, comme vous pouvez le voir à un côté doux / patiné / intemporel. Me choisir comme photographe c’est donc adhérer à mon travail et à mon style.

* * *

Vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions ?

N’hésitez surtout pas à me contacter, je serai très heureux de vous conseiller :

Brian Photographer, photographe de belles histoires
Contact

QUE RECHERCHEZ-VOUS ?